Portrait : Enzo Rolando, apprenti réceptionniste à l’hôtel West End
Chaque mois, l’Hôtel West End**** met en avant un de ses employés en posant quelques questions pour mieux comprendre leur métier et ce qui les motive. Aujourd’hui, l’hôtel vous présente Enzo Rolando, apprenti réceptionniste.
Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 21 ans et cela fait environ un an que je suis apprenti réceptionniste à l’hôtel West End. Je suis originaire de Chartres, dans la région du Val de Loire, et titulaire d’un Master en Business Administration. Ma passion pour le tourisme s’est développée grâce aux Châteaux de la Loire. Depuis que je travaille ici, j’ai exploré plusieurs services : l’accueil des clients, le check-in et le check-out, l’encaissement, le house keeping, le service de restauration, et désormais, la réception.
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier ?
Ce qui me plaît le plus, c’est le contact avec les clients. Travailler dans un cadre aussi prestigieux me permet d’offrir un service de haute qualité.
Quel conseil donneriez-vous à un nouveau collaborateur ?
Mon métier demande beaucoup de communication et une bonne anticipation afin de répondre aux attentes des clients. De plus, il ne faut pas hésiter pas à demander de l’aide, surtout au début, pour bien faire vos preuves.
Quel est votre endroit préféré à l’Hôtel West End ?
Mon endroit préféré est sans aucun doute le parvis de l’hôtel. Il offre une vue magnifique sur la façade de l’hôtel et permet d’avoir une vision d’ensemble sur la vie de l’établissement.
Quels sont vos meilleurs souvenirs à l’hôtel ?
Mon meilleur souvenir reste mon premier jour. J’ai été accueilli chaleureusement par l’équipe, qui a fait preuve de bienveillance et de professionnalisme. Cela m’a inspiré à accueillir les autres de la même manière à l’avenir.
Quels conseils donneriez-vous aux clients pour profiter de leur séjour ?
Je leur recommande de découvrir le quartier Bonaparte, situé entre le Port et la Place Garibaldi. C’est un quartier animé, avec de nombreux restaurants et bars charmants.