Le tartare de maquereau, le plat « fraîcheur » de l’été au restaurant Le Siècle
Situé en plein cœur de la magnifique ville de Nice, l’hôtel West End abrite le restaurant Le Siècle mené d’une main de maître par le talentueux chef Cyril Breteau. Connu pour sa cuisine raffinée et créative, il propose aux vacanciers et aux azuréens une véritable expérience culinaire.
Passionné de cuisine et d’agriculture, le chef privilégie les circuits courts et les produits méditerranéens qu’il met en valeur dans chacune de ses créations. S’attabler au restaurant Le Siècle c’est savourer la richesse de la Côte d’Azur tout en soutenant les producteurs locaux et en préservant l’environnement !
Véritable artiste, Cyril Breteau fait voyager vos papilles avec des ingrédients soigneusement sélectionnés pour créer une symphonie gustative unique ! Aujourd’hui, il vous dévoile la recette de son tartare de maquereau réalisé à l’occasion du 38ème Festival Gastronomique à la Bastide Saint-Antoine de Grasse. Découvrez la recette complète et tentez de la reproduire chez vous ! Si vous ne vous en sentez pas capables, vous pouvez toujours venir la déguster tous les jours au restaurant le Siècle !
La recette du tartare de maquereau
Avant de commencer, vous aurez besoin de :
- 4 maquereaux
- 1 citron ou un citron vert au choix
- De l’huile d’olive
- Des cébettes
- Du sel
- Du poivre
- 1 bulbe de fenouil
Tout d’abord, commencez par faire lever les filets de maquereaux par le poissonnier. Coupez-les en petits dés et assaisonnez les avec une pincée de sel, de poivre, un filet d’huile d’olive et du jus de citron. Ajoutez ensuite vos cébettes émincées et laissez mariner le tout pendant 20 minutes maximum. Tranchez le bulbe de fenouil à la mandoline et assaisonnez-le de sel, de poivre et d’un filet d’huile d’olive. Dressez, et dégustez ! Toute l'”équipe vous souhaite un très bon appétit !
(Photo : C.Rougier, Agence AZ Nice)