Cet été, Orlinski s’invite à Nice pour des vacances !
Cet été, l’hôtel West End vous accueille pour un séjour unique sur la Côte d’Azur en découvrant les œuvres monumentales de Richard Orlinski ! Cette exposition ravit aussi bien les amateurs d’art contemporain que les simples curieux. Jusqu’au 30 septembre 2023, Nice se transforme en un véritable musée à ciel ouvert. Promenade des Anglais, Place Masséna, Quai des États des Unis, Gare du Sud … Les vacanciers et les niçois sont invités à une balade artistique immersive dans les lieux les plus emblématiques de la ville.
Surnommée le “Bestiaire d’Orlinski”, cette exposition fascinante donne vie à 10 sculptures XXL offrant une expérience inédite et accessible à tous. Ses créations les plus iconiques telles que Kong, Standing Bear, T-Rex et Crocodile sont à découvrir de jour comme de nuit pour notre plus grand plaisir. Richard Orlanski s’inspire de l’univers de la culture pop et de l’industrie du divertissement pour créer des sculptures audacieuses et expressives.
Ses œuvres se caractérisent par des formes géométriques épurées, des lignes fluides et des couleurs vives qui captent l’attention des passants. Son but ? Démocratiser l’art contemporain et inspirer le public à travers ses créations. Une marque de fabrique qui a donné à cet artiste français une reconnaissance internationale. Que vous soyez un passionné d’art ou simplement curieux, vous serez émerveillé par les couleurs et les dimensions spectaculaires de ce gigantesque « bestiaire ».
A seulement quelques mètres du départ de ce parcours artistique, l’hôtel West End est l’endroit parfait pour séjourner dans un cadre exceptionnel tout en profitant pleinement du spectacle.
(Photo – Ville de Nice)
Consultez le plan de la ville de Nice et découvrez le parcours détaillé de l’exposition estivale :