La crêpe Suzette, la spécialité du restaurant Le Siècle
Attention, chaud devant ! Aujourd’hui, l’hôtel West End vous partage sa recette secrète de la crêpe Suzette ! Un dessert historique qui enflamme les tables de son restaurant Le Siècle depuis des années faisant de cet établissement, une adresse incontournable pour les plus gourmands.
Sur la plus belle Promenade de la Côte d’Azur, c’est au pied de l’iconique établissement que se niche une brasserie chic à la décoration « hors du temps » qui embarque chacun des visiteurs pour un voyage gustatif aux mille et une saveurs.
À la tête de la brigade, Cyril Breteau plus connu sous le nom de « Bio Man » réinvente la cuisine méditerranéenne avec des produits frais issus de l’agriculture biologique. Véritable artiste, il concocte chaque jour des mets onctueux qui mettront tous vos sens en ébullition. Sa cuisine est une véritable croisière pour vos papilles qui vogueront entre les spécialités de la mer et les authentiques recettes françaises. Parmi elles, on retrouve la traditionnelle crêpe Suzette.
Orchestré par l’équipe des serveurs, c’est est un vrai show qui prend place devant les yeux des clients ! Flambée à table sous les regards émerveillés, la crêpe Suzette est un plaisir pour les 5 sens, alors vous laisserez-vous tenter ? Si vous y succombez, n’hésitez pas à partage vos moments sur Instagram avec le hashtag #MyWestEndMoments.
La recette de la crêpe Suzette
Avis aux amateurs, le chef Cyril Breteau vous dévoile sa recette de la crêpe Suzette :
- 30 gr de sucre blanc
- 2 crêpes
- 10 suprêmes d’orange
- Quelques grammes de zeste d’orange
- 20 gr de beurre
- 4 cl de Grand Marnier
Versez le sucre dans un poêle et le faire caraméliser jusqu’à avoir une belle teinte brune.
Incorporez le beurre et mélanger de façon continue.
Une fois le beurre fondu avec le caramel, incorporez doucement (et en plusieurs fois) les suprêmes d’orange ainsi qu’une pincée de zeste.
Une fois que le caramel orangé et homogène, trempez les crêpes sur chaque face.
Sur la dernière face, versez le grand Mariner et faire flamber.
Si vous n’avez pas mis le feu à la maison, installez-vous confortablement et dégustez. Bon appétit
Petit secret du chef : ne jamais faire baisser en température le caramel qui doit toujours rester chaud !
(Photos C. Rougier – Agence AZ Nice)