Nice : 3 sites à visiter à moins de 15 minutes à pied de l’hôtel West End
Situé au numéro 31 de la promenade des Anglais, le magnifique hôtel West End offre un cadre idéal, face à la mer, pour profiter pleinement de son séjour à Nice. Que vous ayez envie de profiter des joies de la mer ou de découvrir les richesses culturelles ou artistiques de Nice, l’établissement membre du groupe 3A Hôtels La Collection est idéalement situé pour vous permettre d’aller découvrir Nice facilement et à pied. En effet, quoi de plus agréable que de partir découvrir une ville sans avoir besoin d’emprunter les transports en commun. Au départ de l’hôtel West End, il suffit de quelques minutes de marche pour aller découvrir des lieux emblématiques de la ville.
Voici notre sélection de 3 sites à voir absolument et situés à moins de 15 minutes de l’établissement.
Le Musée Masséna
Situé juste à côté de l’hôtel West End – 65 rue de France – le Musée Masséna a ouvert ses portes en 1921. C’était au départ une grande villa de bord de mer édifiée par Victor Masséna, prince d’Essling et Duc de Rivoli. Le musée retrace l’histoire de Nice et de la Riviera, du Premier Empire jusqu’à la fin de la Belle Époque. Mobilier, peintures, sculptures et objets d’art y sont exposés sur deux étages, reliés par un escalier monumental. De nombreuses expositions sont organisées tout au long de l’année. Jusqu’au 22 septembre, le musée consacre une exposition au dessinateur Cabu – disparu en 2015 – « Vive le sport ! ». Au total 300 dessins, mêlant humour, sport et politique sont présentés dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024.
La Coulée verte et son miroir d’eau
Rendez-vous des Niçois en toute saison, la coulée verte et son miroir d’eau font le bonheur des petits et des grands. Véritable poumon vert en plein cœur de Nice, ce grand parc urbain fait le lien avec le Vieux-Nice qui offre un lieu de vie où il fait bon se promener et se divertir entre amis ou en famille. A ne pas manquer : le miroir d’eau ! Sur une superficie de 3000 m2, le miroir d’eau compte 128 jets ainsi qu’un plateau de brumes. Un terrain de jeu immense pour les enfants mais pas seulement ! La Coulée est située dans le prolongement de la place Masséna, à une dizaine de minutes de l’hôtel.
La Chapelle de la Miséricorde
Le patrimoine religieux de Nice est riche ! Située sur le cours Saleya, la chapelle de la Miséricorde est l’une des plus belles représentations de l’art baroque en France. Édifiée au 18e siècle par l’Ordre des théatins, des moines savants venus d’Italie, la chapelle est une petite merveille qui abrite des trésors picturaux datant du 15e siècle. La chapelle de la Miséricorde est classée au titre des monuments historiques depuis 1921. Elle est ouverte le mardi de 14h30 à 17h30.
Plus d’idées de sorties de balades, rendez-vous sur l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur