Spécialités niçoises : 3 adresses pour manger sur le pouce à Nice

30/08/2020 - Tour de France 2020 - Etape 2 - Nice Haut Pays / Nice (186 km) - Promenade des Anglais

En vacances à Nice, vous avez posé vos valises à l’hôtel West End – membre 3A Hôtels La Collection – et vous souhaitez découvrir la ville à travers ses spécialités locales. Socca, pan-bagnat, pissaladière… les traditions culinaires locales ne manquent pas et devraient régaler vos papilles à toute heure de la journée. Pour prendre le temps de flâner dans la ville, et de profiter de votre séjour en mode « slow life », rien de tel que de manger sur le pouce et de ne pas s’attabler de longues heures au restaurant.

Voici 3 adresses où vous aurez l’assurance de déguster des spécialités niçoises – à emporter où à déguster sur place – et respectant les recettes traditionnelles.

Au Port de Nice, chez Pipo
Situé dans le quartier du Port, Chez Pipo est une institution de près de 100 ans. L’établissement a été fondé en 1933, en lieu et place de l’ancienne ferronnerie d’art Folco qui a laissé en héritage un magnifique four en pierres de Biot. C’est dans ce four que l’indétrônable socca est cuite ! D’ailleurs si aujourd’hui la spécialité se déguste plutôt à l’apéro, elle est à l’origine un casse-croûte – la merenda en nissart – qui faisait la joie des ouvriers au début du XXe siècle.
Toute l’année, du mercredi au dimanche de 11 h 30 à 14 h 30 et de 17 h 30 à 22 h.

Dans le Vieux-Nice, chez René Socca
C’est une affaire de famille et une autre institution du Vieux-Nice qui reste une valeur sûre et mérite de s’y attarder, même si parfois il y a de longues files d’attente. Le cadre est authentique et chaleureux. On peut consommer sur place ou à emporter toutes les petites merveilles qui se trouvent sous nos yeux : socca, pissaladière, petits farcis niçois, tourte de blette…
Tous les jours de 9 h à 21 h sauf le lundi.

A Libération, au Kiosque Tintin
Ici, le pan-bagnat est roi depuis plus de 30 ans. On ne peut évoquer le pan-bagnat – un grand classique de la cuisine niçoise – sans évoquer le Kiosque Tintin. Situé en plein cœur du quartier de la Libération, ce snack est le rendez-vous de nombreux niçois qui viennent chercher le précieux en-cas ou se régaler d’un morceau de pissaladière. C’était auparavant un kiosque qui était installé au pied des marches de l’ancienne Gare du Sud. Tout ici se déguste sur place ou à emporter !
Tous les jours de 6 h 30 à 15 h sauf le lundi

Chacune des adresses est accessible depuis l’hôtel West End – membre 3A Hôtels Collection – à pied ou en tramway. L’occasion de se balader au Port de Nice, dans la vieille ville et dans le très animé quartier de Libération.