En vacances à l’hôtel West End, ne manquez pas ces 4 expositions à Nice !
Nice est une destination culturelle et artistique à part entière. Venir en vacances dans la cité azuréenne c’est l’assurance de profiter d’un cadre idéal avec sa promenade des Anglais, ses palmiers et son soleil. Mais pas seulement. Voici 4 expositions à ne pas louper cet été.
Rendez-vous au Musée de la Photographie Charles Nègre pour admirer l’exposition « Pourquoi m’as-tu abandonnée » jusqu’au 29 septembre 2024. Le musée propose pour la première fois à Nice une exposition consacrée à Bettina Rheims, portraitiste et photographe de mode de renommée internationale. Au total, pas moins de 29 clichés pris entre 1994 et 2013 en France et aux Etats-Unis sont mis en lumière.
Direction ensuite le Musée des Beaux-Arts Jules Chéret. Jusqu’au 29 septembre 2024, le musée propose une exposition baptisée « Berthe Morisot à Nice. Escales impressionnistes ». Conçue dans le cadre de l’opération territoriale du musée d’Orsay « Les 150 ans de l’impressionnisme », en partenariat avec le Palazzo Ducale de Gênes, l’exposition évoque les deux séjours de la peintre sur la Riviera lors des hivers 1881-1882 et 1888-1889.
Au Musée Massena, c’est le dessin qui est à l’honneur avec une exposition consacrée au dessinateur Cabu. Jusqu’au 22 septembre 2024, le musée propose de (re)découvrir les dessins du regretté Cabu consacrés au sport, toutes disciplines confondues. L’exposition « Cabu, Vive le sport ! » est articulée autour de 6 thématiques distinctes : dessiner le sport, Jeux Olympiques, football, Tour de France, supporters et champions toutes catégories. Une rétrospective de plus de 300 dessins satiriques autour du sport.
Enfin, impossible de manquer l’exposition « Mirómatisse, au-delà des images » au Musée Matisse jusqu’au 29 septembre 2024. La Fundació Joan Miró à Barcelone et le musée niçois s’associent en effet pour proposer une exposition consacrée aux rapports entre les œuvres d’Henri Matisse et de Joan Miró. Partant d’une base biographique, le parcours de l’exposition revient sur les moments décisifs où les regards des deux artistes sur leurs œuvres respectives ont été particulièrement productifs. A ne pas manquer
Idéalement situé sur la promenade des Anglais, l’hôtel West End est le point de départ idéal pour une escapade culturelle et artistique à Nice. Bon plan, n’hésitez pas à vous procurer le French Riviera Pass pour visiter les plus importants sites touristiques de la ville à un tarif concurrentiel dont ces quatre musées !