Portrait : Patrick Tziack, responsable technique à l’Hôtel West End
Chaque mois, l’Hôtel West End**** est ravi de mettre en lumière un de ses collaborateurs à travers une série de questions et ce, afin d’en savoir plus sur son métier et ce qui l’anime dans le cadre de ses fonctions. Aujourd’hui, l’hôtel met à l’honneur Patrick Tziack, responsable technique à l’Hôtel West End.
Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 55 ans et je suis responsable technique au sein de l’hôtel West End depuis 2 ans. Je supervise une équipe de 2 peintres et 3 techniciens. J’étais frigoriste au début de ma carrière et cela fait 15 ans que je travaille dans l’hôtellerie en tant que responsable technique. Mon rôle consiste à garantir le fonctionnement des installations et de réaliser des travaux (plomberie, peinture, électricité) ainsi que des dépannages en urgence ou en prévention.
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier ?
C’est un métier fatiguant mais ce qui me plait avant tout, c’est la diversité des tâches et des missions ! Il n’y a pas une journée qui se ressemble quand on est responsable technique dans un hôtel comme celui-ci ! Je suis un homme de l’ombre et un homme de terrain… il faut pouvoir répondre à toutes les problématiques techniques.
Quel conseil donneriez-vous à un collaborateur qui débute ?
C’est un métier qui nécessite d’être persévérant et d’être touche-à-tout. En tant que responsable technique, on est un peu un MacGyver ! L’idée est d’être le plus réactif possible même si certains dépannages ne peuvent pas être résolus tout de suite et nécessitent un peu plus de temps.
Quel est l’endroit que vous préférez au sein de l’Hôtel West End ?J’aime beaucoup le restaurant le Siècle, attenant à l’hôtel West End. Le décor, l’ambiance… c’est un endroit où je me sens bien. Tout le monde y est très sympa également ! Et la vue depuis le restaurant est incomparable.
Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Les repas de fin d’année sont de très bons souvenirs car c’est l’occasion de se retrouver en équipe pour partager des moments conviviaux et chaleureux.
Quel conseil donneriez-vous aux clients pour profiter de leur séjour ?
Prendre de la hauteur ! Le Mont Boron ou encore l’Observatoire Nice Côte d’Azur offrent des points de vue magnifiques sur Nice et la mer Méditerranée. Des étapes incontournables quand on vient séjourner ici !