Exposition : Robert Doisneau au musée de la Photographie de Nice
Lors de votre escapade à l’Hôtel West End, ne manquez pas la magnifique exposition consacrée à Robert Doisneau au musée de la Photographie Charles Nègre, situé en plein cœur du Vieux-Nice. En effet, à partir du 14 octobre, le musée organise une rétrospective de ce photographe… sans nul doute l’un des plus grands photographes français d’après-guerre.
Baptisée « Le merveilleux quotidien », cette exposition, qui se déroulera jusqu’en janvier 2024, a été mise en place avec l’Atelier Robert Doisneau situé en région parisienne. Elle présente 110 photographies et se découvre en 2 temps : Le Merveilleux quotidien part à la découverte de Paris et de sa banlieue entre les années 1930 et 1970 au travers de 78 tirages anciens ou vintages et 2 grands montages en relief réalisés par l’artiste. C’est l’occasion de renouer avec la simplicité et la beauté du quotidien avec des œuvres désormais incontournables comme le célèbre baiser de l’Hôtel de Ville ou Mademoiselle Anita.
L’exposition vous emmène ensuite à Palm Springs 1960. Il s’agit d’un reportage réalisé pour le magazine Fortune sur la construction de golfs en plein cœur du désert du Colorado. Le photographe a utilisé la pellicule couleur pour faire revivre l’atmosphère factice de cette oasis pour riches et bienheureux retraités américains à l’opulence joyeuse.
Robert Doisneau a marqué de nombreuses générations avec ses clichés en noir et blanc. Avec sa capacité à capter des moments simples de la vie ordinaire, pour les transformer en photos extraordinaires, le photographe offre un univers singulier qui a marqué l’imaginaire collectif.
L’Hôtel Aston la Scala – membre 3A Hôtels La Collection au côté de l’Hôtel West End – est partenaire de cette exposition qui vous fera voyager dans le temps. A ne pas manquer et à découvrir jusqu’au 28 janvier 2024 dans ce musée qui met en lumière les grands noms de la photographie et les artistes régionaux.
Plus d’infos : www.museephotographie.nice.fr