Se balader dans Nice
@Julien.Veran
Le parc de la colline du château
A l’origine berceau de la cité, le château fut entièrement détruit sous le règne de Louis XIV.
Désormais connu comme parc et jardin, ce lieu culte et incontournable, pour les locaux et les touristes, surplombant les toits ocres du vieux Nice, offre un panorama magnifique et époustouflant sur la Baie des Anges, le Port et les montagnes.
Outre ses points de vue panoramique, on y va pour sa végétation luxuriante, ses vestiges archéologiques, sa cascade, sa Tour Bellanda et ses airs de jeux. Pour les plus courageux, l’accès se fait par un escalier de 500 marches mais vous pouvez aussi prendre l’ascenseur dédié ou le petit train touristique de Nice.
Le conseil de notre Concierge : Promenez-vous en haut de la colline au moment du coucher de soleil, la palette de couleurs sur la ville et sur les montagnes est majestueuse.
@franck_entre_mer_et_montagne
La Promenade du Paillon
La Promenade du Paillon, parc urbain inauguré en octobre 2013, est LE poumon vert en plein cœur de la ville.
Au travers de 12 hectares d’espaces verts s’étendant du Théâtre National de Nice à la Promenade des Anglais, on s’offre un voyage botanique à travers les différents continents. Asie, Afrique, Australie, Amériques, rêve et évasion accompagnent les promeneurs.
On aime aussi son espace de jeux pour enfants, son vaste miroir d’eau, son « plateau des brumes » ou son conservatoire de l’œillet.
@Julien.Veran
Le Port Lympia
Le Port Lympia est le second port Français de croisière. Creusé au XVIII° siècle aux pieds de l’ancienne citadelle, le port de Nice est, l’un des plus anciens de la Côte d’Azur.
Il accueille de nombreux yachts et bateaux de plaisance mais également les célèbres « pointus » aux couleurs éclatantes sous le soleil azuréen.
A deux pas du cœur touristique de Nice, de la vieille ville et des plages il est un lieu de vie incontournable.
Le conseil de notre Concierge : Ne pas manquer chaque année, à la mi-septembre, Lou Festin du Pouort. Fête du port très populaire rassemblant concerts, animations et le gastronomique Village des Chefs. Renouez avec les traditions et traversez le port de Nice gratuitement avec le pointu « Lou Passagin ».
@Ben.Lamotte
La vieille ville de Nice
Le Vieux Nice est, comme son nom l’indique la plus vieille partie de la ville, avec ses ruelles ombragées, ses façades colorées aux volets à persiennes typiquement méditerranéens.
On déambule au milieu des petites allées aux commerces typiques et atypiques. Pour les gastronomes, on s’offre une part de la célèbre Socca ou on s’attable dans l’un des restaurants labélisés « Cuisine Nissarde ». Les gourmands eux apprécieront les glaces aux plus de 90 parfums du célèbre glacier Fenocchio
Sur le très célèbre Cours Saleya, on découvre le marché des antiquaires le lundi et le marché aux fleurs (et aux produits locaux) tous les autres jours de la semaine
@Valentin.Donato