Les îles de Lérins

@nicofronzo

Archipel de légende face à la baie de Cannes, les îles de Lérins, Sainte-Marguerite et Saint-Honorat, sont deux joyaux uniques mêlant patrimoine naturel et culturel.
L’île Sainte-Marguerite offre aux visiteurs 152 hectares de forêt domaniale de pins et d’eucalyptus. Le Fort Royal dominant l’île est aujourd’hui un musée de la Mer mais on lui doit aussi, à l’époque où le fort était une prison, d’avoir eu en ses murs l’Homme au Masque de fer.
Plus petite, l’île Saint-Honorat est également la plus sauvage. Elle abrite l’abbaye de Saint-Honorat fondé au Vème siècle. Ouverte aux visiteurs, les moines de l’île restent les seuls occupants. Ils y produisent vin, liqueur et miel.
Cet hiver, la ville de Cannes a inauguré près du rivage sud de l’île Sainte-Marguerite le 1er écomusée sous-marin de France.
6 statues immergées, œuvres de l’artiste britannique Jason deCaires, accessibles uniquement équipé d’un masque et d’un tuba. Œuvres écologiques offrant un refuge aux poissons et crustacés et elles favorisent également la biodiversité marine.

Accès aux Îles de Lerins depuis le port de Cannes – navettes quotidiennes

👉 https://www.cannes-destination.fr/visites-incontournables/iles-lerins-cannes

@azur.360

@JasondeCaires